La rentrée des classes 2021

Les enfants de Cressensac-Sarrazac ont effectué la rentrée dans une ambiance relativement détendue. Il est vrai que même la météo a sonné la fin des vacances avec un temps couvert et quelques gouttes dans l’après-midi, après un grand soleil pour les derniers jours du mois d’août.

Si l’ensemble du département accuse une baisse des effectifs, notre commune reste stable avec moins trois élèves par rapport à l’année dernière, mais, avec 94 élèves, un volume toujours supérieur aux années précédentes.

En l’absence du maire, se sont les deux maires délégués, Franck Roche à Cressensac et Marc Rossburger à Sarrazac qui ont représenté la municipalité, profitant de l’occasion pour échanger avec les enseignants et les parents présents.

La répartition reste en cinq classes ; à Cressensac une première pour la petite section de maternelle (12 élèves) et la moyenne section de maternelle (13 élèves) une classe pour la grande section de maternelle (11 élèves) et le CE1 (8 élèves) et une classe pour le CP (15 élèves). A Sarrazac une classe avec le CE2 (14 élèves) et 5 élèves du CM1, enfin à L’Hôpital Saint-Jean une classe avec 6 élèves du CM1 et le CM2 (10 élèves).