L'APF France handicap en visite à Cressensac

 " A l’occasion de la semaine de la mobilité, l’association APF France handicap s’est mobilisée sur le plan national et la délégation du Lot a mené une action sur la thématique « Accès aux commerces » le vendredi 30 avril sur la commune de Cressensac.

Les organisateurs dont monsieur Christian Verniol, représentant des adhérents APF 46, Yves-Éric Desmoulins directeur Territorial Lot / Tarn-et-Garonne, Isabelle Delage, adhérente en situation de handicap, étaient accompagnés de monsieur Dupuis, adhérent APF et habitant Cressensac. Monsieur Habib FENNI, maire de Cressensac-Sarrazac accompagné du conseiller municipal chargé de la communication ont répondu présent pour échanger sur tous les thèmes liés à l’accessibilité. 

M Fenni précise : « Cette manifestation que je qualifierais de « visite et accueil de l’association APF » a pour objet de présenter les projets d’aménagements qui seront réalisés par la collectivité sur la Route départementale 820. Ce projet soutenu par l’Etat a vocation à sécuriser les trottoirs de la RD820 et permettre une accessibilité sécurisée sur l’ensemble du linéaire de cette départementale très passante. Les aménagements sécurisés pour les personnes à mobilité réduite, et réalisés autour de l’église de Cressensac dans le cadre de l’opération cœur de village ont été visités.»

Un moment d’échange a été organisé à la salle du conseil municipal de Cressensac avec les mesures barrières et sanitaires, pour parler des travaux en projet afin de mettre en avant les bonnes pratiques mais aussi les axes d’amélioration pour les futurs aménagements sur la ville de Cressensac.  

La volonté d’APF France handicap est de travailler ensemble et d’être impliqué plus en amont des projets de mise en accessibilité.  L’association demeure à la disposition de la mairie et des commerces afin d’apporter le soutien et l’expertise.  Bravo à la municipalité pour son engagement aux côtés de l’association à cette occasion.

Une nouvelle dynamique s’installe pour la délégation APF du Lot avec un projet ambitieux : rassembler les gestionnaires des services de transport public afin d’engager une discussion sur les difficultés de mobilité dans le département. A suivre lors de la prochaine campagne des élection régionales et départementales.

Pour plus d’information www.marchesattaque.org 

Contact APF du Lot : yves-eric.desmoulins@apf.asso.fr