Concert théâtre Le Céleste

Monsieur Jean-Baptiste Poipeti a présenté ce 4 Août à 21 heures, devant quarante huit spectateurs, mesures sanitaires obligent, son récital lyrique « Le Céleste ». Initialement prévu en plein air sur la place Henri Taillardat, les conditions météo ont imposées un repli à la salle polyvalente de l'Hôpital Saint-Jean

Solo joué, chanté et transformé, c'est son histoire qu’il raconte. Il rêvait de chanter à la Scala de Milan ou au Métropolitan de New York, mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Il trouve une autre solution pour faire entendre sa voix : il devient colporteur d'art lyrique, livreur d'opéras et artisan à domicile. Il arrive, avec son matériel, sa lumière, ses décors, et montre ce qu’il sait faire. Humour, fantaisie, prouesses physiques et vocales sont les ingrédients de ce spectacle.

Né en 1978 à Bergerac, diplômé en chant lyrique et musique ancienne du conservatoire de Toulouse. Il intègre ensuite la Schola Cantorum de Bâle et devient l'élève de William Christie et Alfred Deller.

Dès la fin de ses études, il est engagé dans la troupe de l'Opéra de Lübeck en Allemagne, où il interprète de multiples rôles dans différentes productions. Également lauréat du concours Reine Elisabeth, et, du concours Operalia à Los Angeles. Depuis quelques années, il est également devenu un professeur recherché et donne des masterclass dans les plus grandes écoles de France et d'Europe.

En plus de ses nombreuses prises de rôles en Europe et en Amérique, il se produit en récital, souvent accompagné du fidèle Jean-Michel Apentis, qui n'a pu être présent hier soir, suite à un problème médical. La mise en scène, la co-écriture et la scénographie sont de monsieur julien Candy.