La gymnastique volontaire à Cressensac

Venez nous rejoindre à la salle polyvalente de Cressensac :

Le Lundi de 11H00 à 12H00 gym douce avec Christine

Le Jeudi de 20H30 à 21H30 gym tonique avec Christophe.

Des séances adaptées pour préserver votre autonomie, développer votre musculaire et conserver vos habiletés motrices, mémoire et équilibre.

2 cours d’essai sont offerts.

Renseignements : 05.65.37.75.83 ou gvcressensac@gmail.com

Composition du bureau :

Présidente : Josiane LAGORSE

Secrétaire : Marie France DAIGURANDE

Trésorière : Odette TRONCHE

Membres :

Isabelle DUPONT

Colette ISSARTIER

Chantal MANTHE

Yvette MOURIGAL

Babette ROCHE

Maryse VIEILLESCAZES

Animateurs diplômés : Christine OLIVIER et Christophe LE HERISSE.

Soirée de clôture de la Gymnastique Volontaire

Lundi 24 juin 2019 l’association de Gymnastique Volontaire de Cressensac a organisé sa soirée de clôture de l’année à la salle polyvalente. Les adhérents et leurs conjoints étaient tous conviés.

• Jeux de plein air animés par Christine Olivier
  • Apéritif offert par l’association
  • Repas partagé en extérieur pour profiter de l’été.

Gymnastique Volontaire

Contacts:

Hugo DELAGE: 06 77 96 46 92

Christine OLIVIER : 05.65.37.70.93

La pratique régulière d'une activité physique même d' intensité modérée, a des effets bénéfiques sur l'amélioration de la santé. Des études scientifiques récentes apportent aujourd'hui les preuves que sédentarité et manque d'exercice constituent des facteurs de risque pour la santé. Alors avec la Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire, faites le choix Sport-Santé. En salle, en pleine nature, prenez de manière préventive votre avenir en main.
Sport-Santé, un concept basé sur la gestion du capital santé de l'individu par l'activité physique. Une raison d'être pour la Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire dont le mouvement GV existe depuis plus de 120 ans. Elle propose à 560 000 adhérents de tous âges, 1,5 million de séances annuelles d'activités physiques diversifiées.
Les exercices dynamiques et variés y sont construits à partir de différentes techniques (fitness, danse, stretching, gym douce, sports collectifs...) traités dans le souci d'une pédagogie d'ouverture et de polyvalence et accessibles à tous publics. Ils sont enrichis par la pratique de loisirs sportifs et vous permettent d'optimiser vos capacités, de développer l'équilibre harmonieux de votre personne, de lutter contre l'inactivité et de dynamiser votre vie.
Cet état d'esprit contribue au formidable élan pour la vie, dans une société où forme, bien-être, longévité, convivialité et plaisir, sont au coeur de toutes les aspirations.
L'activité physique consentie à un moment de sa vie est capitalisable pour les bienfaits de sa santé.