Le repas des aînés 2024
Avec la fin de la Covid, du moins de la pandémie, ce ne sont pas moins de 64 personnes de plus de 75 ans, avec quelques accompagnants, qui ont répondu à l’invitation de la municipalité, ce samedi 13 janvier 2024, pour le repas de aînés. Pour ceux ne pouvant se déplacer, un coffret gourmand leur est offert par la mairie et remis par les élus de la commune.
Le maire, Habib Fenni, a accueilli l’assemblée en évoquant en quelques mots la situation dans le monde, insistant sur la nécessaire fraternité à tous les niveaux. Il a ensuite rassuré tous ces habitants, encore attachés à leur bourg, que la commune nouvelle va bien. 95 élèves à école, l’opération de coeur de village à Sarrazac en cours, parmi d’autres travaux, témoignent de la vitalité de la commune. Il a conclu par la traditionnelle bonne année et un bon appétit.
Les petits plats étaient dans les grands avec, un kir en apéritif, puis le velouté de châtaigne, suivi d’un ballotin de pintade accompagné d’un gratin de pomme de terre à la truffe d’été et haricots vert. Duo de fromages et nougat glacé pour conclure. Le tout préparé par le traiteur Papa Paella.
Mais également une excellente ambiance assurée par Francis Devaux de Gramat.