Ciné Belle Etoile à Cressensac
Mardi 12 juillet la commune de Cressensac-Sarrazac et Cauvaldor ont offert aux habitants une séance de cinéma en plein air au terrain de sport de Cressensac. Contrairement à l’année dernière où la météo avait imposé un repli dans la salle polyvalente de l’Hôpital Saint-Jean, le soleil était au rendez-vous.
Pour commencer, les bénévoles de l’association sentiers et patrimoine de Cressensac ont emmené la dizaine de courageux pour une randonnée de six kilomètres à la découverte du village et de ses écarts. Malgré la chaleur, tous ont apprécié la sortie. Pour ceux préférant l’ombre, Chrystel Haliche la responsable de la médiathèque, leur a mis à disposition des jeux de société.
Vers 19 heures 30, le maire Habib Fenni et la municipalité ont offert le verre de l’amitié, avant que chacun sorte son pique-nique du sac (ou de la glacière). Un moment convivial d’échange entre les tables qui a fait l’unanimité.
22 heures 15 le moment attendu par la cinquantaine de personnes venu voir le film projeté. Une réalisation de Robert Coudray, J’demande pas la lune juste quelques étoiles. Une comédie dramatique mettant en scène un homme, pourtant ingénieur et inséré, qui par les aléas de la vie se retrouve dans un squat, tente de relever la tête mais est rattrapé par les difficultés qui l’écrase avant de trouver un espoir par l’amour.
Une belle soirée avec en final une super lune dans un ciel sans nuage, éclairant la campagne d’un halo qui incitait à paresser sur la pelouse du stade. Vivement l’année prochaine.