De la couleur à l'épicerie communale

L'épicerie communale de L'Hôpital-St-Jean propose désormais des fruits et légumes.

Grace à un dépôt venant du Carrefour Express de Cressensac et régulièrement renouvellé, ce petit commerce, ô combien indispensable, est en mesure de proposer une gamme de fruits et légumes frais.

Des livres en libre service

Depuis la fermeture de la bibliothèque qui se trouvait à la Mairie de la commune historique de Sarrazac, Il n'était plus possible d'emprunter des livres pour ceux qui n'ont pas de moyen de locomotion ou bien ceux qui n'ont pas le temps d'aller à la médiathèque de Cressensac.

C'est pourquoi, depuis quelques semaines vous avez surement constaté, en venant à l'épicerie communale, que des livres sont disposés sur deux étagères sur la droite du coin café.

L'objectif n'est, en aucun cas, de concurrencer la médiathèque de Cressensac mais simplement de proposer des livres qui ont été déposés par des habitants de la commune.

Pour les utiliser, il n'y a pas d'inscription, il n'y a rien à payer, il est juste demandé à chaque personne qui empruntera un livre de le ramener, quand elle l'aura lu, dans le même état que quand elle l'a pris.

A ce jour, environ soixante dix ouvrages sont disponibles.
A un moment où l'informatique s'installe de plus en plus dans nos chaumières, ces livres permettront peut-être à certains de découvrir ou redécouvrir le plaisir de la lecture !

L'épicerie communale de l'Hôpital Saint Jean

Cette épicerie communale avec dépot de pains a été inaugurée samedi 18 juin 2016 par le maire de Sarrazac.

Elle est ouverte le lundi, mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 08h30 à 12h.

Elle est fermée le mercredi.

Pour vos commandes ou réservation veuillez composer le  06 07 08 28 66

Elle est tenue par Mme Marie-Claude Cérou, employée communale.

Pour éviter qu'elle ne soit fermée pendant ses congés, autant que possible, elle est suppléée soit par la secrétaire de la mairie, Mme Besserves, soit par un élu.

Le ravitaillement de l'épicerie est assuré par un élu, M. D. Mallepeyre qui s'approvisionne, dès que nécessaire, auprès de grossistes sur Brive.

On trouve dans l'épicerie tous les produits de première nécessité à des prix intéressants.

Il y a aussi un coin café et un coin bibliothèque. Des livres ont été déposés par des habitants et ils sont en libre service : chacun peut en prendre ou en déposer suivant l'envie.

Si vous ne connaissez pas encore cette épicerie communale, une petite visite s'impose rapidement...