Information sur les risques majeurs
Le Dossier Départemental des Risques Majeurs (DDRM) détermine la liste des communes du département du Lot susceptibles d’être confrontées à un ou plusieurs risques majeurs naturels ou technologiques connus tels que les inondations, les mouvements de terrain, les feux de forêt, la rupture de barrage, les accidents industriels et le transport de matières dangereuses.
Le Porter à Connaissance sur les risques, anciennement appelé Dossier Communal Synthétique (DCS), est un document d’information établi par l’État à l’attention des Maires pour qu’ils réalisent leur Dossier d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM) et informent leurs administrés de l’existence de risques naturels ou technologiques sur leur territoire communal. Il comporte un descriptif et une cartographie de chaque risque, ainsi que les consignes de sécurité à adopter en cas de survenance d’évènements.
Le DICRIM de la commune nouvelle de Cressensac-Sarrazac est en cours d'élaboration. Vous pouvez consulter le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) de la commune historique de Sarrazac.