Départ du cantonnier M. Frédéric Bouchot
Lundi 16 septembre 2019, en fin d'après-midi, M. le Maire avait réuni les personnels communaux auxquels s'étaient joints quelques élus pour partager un moment convivial avec M. Frédéric Bouchot qui a décidé de quitter son emploi de cantonnier à la commune pour rejoindre la région de Perpignan.
Dans son intervention H. Fenni a rappelé que M. Bouchot, né en 1967, était arrivé sur la commune le 08 juin 2016, pour remplacer M. Gérard Baussian parti quelques mois avant à la retraite. Parmi plusieurs postulants à ce poste le Maire a dit que le choix s'était porté sur F. Bouchot en particulier grâce à l'expérience qu'il avait dans de nombreux domaines comme la menuiserie, la maçonnerie et la plomberie.
Des compétences qui ont été forts utiles à la commune lui permettant de faire des économies en évitant de solliciter des entreprises extérieures. Parmi les nombreuses taches effectuées, citons la réfection de la porte du cimetière de Sarrazac où son collègue M. Jamis a apprécié ses connaissances techniques et ses compétences.
En effet durant ces trois années il a excellemment soutenu Martial pour tous les travaux que doivent mener les cantonniers communaux. Ainsi, une relation cordiale s'ést nouée entre les deux collègues.
Malgré une proposition de contrat à durée indéterminée de fonctionnaire territorial, Frédéric a fait le choix de changer de région. Le Maire et le Conseil municipal lui souhaite de connaitre toute la réussite qu'il souhaite. "Vous allez nous manquer", c'est en ces mots que M. le Maire a poursuivi son allocution en soulignant les relations très cordiales qu'il avait avec tous ses collègues. "Vous avez toujours su rester à votre place vis-à-vis des habitants". La discrétion est une qualité appréciée chez un personnel communal.
Il a conclu son intervention en présentant à l'assemblée son remplaçant : M. Ludovic Géraud embauché depuis mardi 10 septembre en CDD jusqu'à la fin de l'année 2019 en complément de M. Cyril Soustre, cantonnier depuis quelques mois.
Le dernier mot du Maire sera pour Frédéric pour lequel il espère que son choix sera le bon. Il a ajouté que les portes de la Mairie seront toujours ouvertes s'il revient dans la région.
M. Bouchot a ensuite pris la parole pour remercier ses collègues en leur disant qu'il avait beaucoup apprécié travailler avec eux.
Un moment de convivialité a conclu cette cérémonie.