Bienvenue à notre nouveau médecin Florence Magand

La commission « l’Avenir médical de Cressensac-Sarrazac » a accueilli Mme Florence Magand  à son arrivée officielle dans notre commune début octobre 2019. Celle-ci a bien voulu répondre à nos questions :

Elle est médecin généraliste depuis plus de 20 ans et elle a exercé en Auvergne. Elle a choisi de s’installer à Cressensac parce qu’elle aime beaucoup le Lot, la nature, que notre commune se situe à la croisée de plusieurs routes et qu’ainsi  les déplacements  sont faciles, et aussi parce qu’elle souhaitait travailler dans une Maison de Santé privée.

Le Dr Magand souhaite que les rendez-vous pour les consultations se prennent par téléphone soit à la Maison de Santé au 05 65 37 75 06, soit par Doctolib.

Le samedi matin elle assurera une permanence accueillant tous patients de 8h30 à 11h, en alternance avec le Docteur Elisabeth Lamagat à Jugeals Nazareth (19500) tel : 05 55 85 95 76. Florence Magand ne souhaite pas effectuer beaucoup de visites à domicile ; elle pourra cependant se déplacer si vous habitez près du bourg de Cressensac mais aussi à Nadaillac où il n’y a plus de médecin.

Elle connait déjà certains patients, ayant fait des remplacements au printemps et en été. Elle prendra en charge les nouveaux patients et organisera sa patientèle avec le Dr. Olivia Galley. Son projet personnel est de trouver une maison ; et sur le plan professionnel elle envisage de participer à des actions de prévention avec toute l’équipe pluridisciplinaire, par exemple sur le sujet des addictions.

Le Dr Magand est installée dans l’ancien bureau des infirmières de la maison médicale et celles-ci sont maintenant dans un bureau voisin.

Nous lui réitérons tous nos souhaits de réussite professionnelle et sommes très heureux de l’avoir parmi nous.

 

C L