Soirée de clôture de la Gymnastique Volontaire

Lundi 24 juin 2019 l’association de Gymnastique Volontaire de Cressensac a organisé sa soirée de clôture de l’année à la salle polyvalente. Les adhérents et leurs conjoints étaient tous conviés.

  • Jeux de plein air animés par Christine Olivier
  • Apéritif offert par l’association
  • Repas partagé en extérieur pour profiter de l’été.

Gymnastique Volontaire

Le bureau de la GV 2019-2020

Présidente : Josiane LAGORSE

Secrétaire : Marie France DAIGURANDE

Trésorière : Odette TRONCHE

Membres : José BELENA,  Isabelle DUPONT, Colette ISSARTIER, Chantal MANTHE, Yvette MOURIGAL, Maryse VIEILLESCAZES

Animateurs : Christine OLIVIER et Hugo DELAGE

Correspondante : Josiane LAGORSE

 Les cours :

Lundi : 11h15 à 12h15 et 20h30 à 21h30

Jeudi : 11h00 à 12h00 et 20h30 à 21h30

Lieu : Salle polyvalente de Cressensac.

Contacts:

Hugo DELAGE: 06 77 96 46 92             

Christine OLIVIER : 05.65.37.70.93

 

La pratique régulière d'une activité physique même d' intensité modérée, a des effets bénéfiques sur l'amélioration de la santé. Des études scientifiques récentes apportent aujourd'hui les preuves que sédentarité et manque d'exercice constituent des facteurs de risque pour la santé. Alors avec la Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire, faites le choix Sport-Santé. En salle, en pleine nature, prenez de manière préventive votre avenir en main.
Sport-Santé, un concept basé sur la gestion du capital santé de l'individu par l'activité physique. Une raison d'être pour la Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire dont le mouvement GV existe depuis plus de 120 ans. Elle propose à 560 000 adhérents de tous âges, 1,5 million de séances annuelles d'activités physiques diversifiées.
Les exercices dynamiques et variés y sont construits à partir de différentes techniques (fitness, danse, stretching, gym douce, sports collectifs...) traités dans le souci d'une pédagogie d'ouverture et de polyvalence et accessibles à tous publics. Ils sont enrichis par la pratique de loisirs sportifs et vous permettent d'optimiser vos capacités, de développer l'équilibre harmonieux de votre personne, de lutter contre l'inactivité et de dynamiser votre vie.
Cet état d'esprit contribue au formidable élan pour la vie, dans une société où forme, bien-être, longévité, convivialité et plaisir, sont au coeur de toutes les aspirations.
L'activité physique consentie à un moment de sa vie
est capitalisable pour les bienfaits de sa santé.