Pour une demande de subvention à la mairie par une association:

faire parvenir la demande avant le 30 mai 2018 puis avant le premier mars les années suivantes

télécharger le formulaire de demande de subvention

voir le règlement d'attribution des subventions

télécharger le document cerfa pour le compte-rendu à renvoyer à la mairie

Assurer la sécurité des manifestations

Il est nécessaire que les associations qui organisent des manifestations préviennent les services de gendarmerie et le SDIS afin de permettre toute intervention de ces services (indiquer par exemple les entrées et sorties du site ou avoir un référent). Normalement un dossier de sécurité est nécessaire pour les plus grandes manifestations (plus de 500 personnes attendues).

Pour toute manifestation un dossier de sécurité doit être présenté et validé par l'autorité administrative et ce, même si la manifestation est récurrente. Ceci permet notamment de prévoir les dispositifs les plus adaptés et l'intervention des forces de sécurité ainsi que des pompiers par exemple.

Nous devons collectivement, en cette période de nécessaire vigilance, prendre toutes les mesures pour assurer la sécurité du territoire, de ses habitants et des touristes.
Prendre contact avec la sous-préfecture et la gendarmerie locale 1 mois avant la date des festivités.