Randonnée de la pierre des 3 évêques

Comme chaque année s’est tenue sur le site de la pierre des trois évêques le rassemblement des habitants des villages alentours. Ce site emblématique, jonction à l’origine de trois évêchés, Périgueux-Sarlat, Cahors et Tulle, puis de trois régions, Aquitaine, Limousin et Midi-Pyrénées (Occitanie et Nouvelle Aquitaine désormais), reste un lieu de rencontre reconnu.

Les randonneurs de Cressensac n’ont pas hésité de parcourir les huit kilomètres pour retrouver ceux des villages de Gignac (46), Estival (19), Nadaillac (24) et bien d’autres pour partager une journée et un moment de convivialité.

Après les discours des officiels, un apéritif a été offert par les communes et les associations à l’ensemble des participants, suivi du pique nique tiré du sac et du partage des nombreux desserts apportés par les convives.

Le nombre important de personnes présentes traduit l’attachement à cette journée sur un site historique, marquant à la fois les frontières et leurs importances toutes subjectives pour la circulation et la rencontre des hommes de tout temps.