Opération Cœur de village à Cressensac

Comme nous vous l'avions déjà annoncé, l'opération "Cœur de Village" autour de l’église Saint-Barthélemy de Cressensac a débuté mardi 24 septembre 2019. Elle doit s'achever fin novembre et offrir à ce village un espace rénové. A cet effet, trois phases ont été définies.

La première se déroulera de la semaine 39 à la semaine 43, soit une fin annoncée fin octobre 2019. A cette occasion la rue à sens unique qui part au niveau de la Maison des associations pour rejoindre la D820 près de la boulangerie Coste sera interdite aux véhicules. Un important mur existant doit être démoli et reconstruit en béton banché. Ainsi, le bus scolaire venant de Sarrazac déposera les enfants ou les récupérera sur la route qui relie la superette "Carrefour Express" à la route D87, près de la Mairie. Les enfants descendront du coté de la rue des écoles et seront accompagnés par une ATSEM jusqu’à l'école. Le stationnement sera interdit sur la place autour de l'église sauf pour les riverains.

Prendre connaissance de l'arrêté reglementant la circulation  et de l'arrêté concernant le stationnement pendant ces travaux.

Les parents qui accompagnent leurs enfants à la crèche, au RAM ou à l'école devront stationner au bord de la RD 720. Le bus interne à la commune historique de Cressensac continuera comme d'habitude et déposera les enfants à l'endroit habituel.

La phase 2 concernera des travaux dans la rue de l'école. Cette phase se déroulera pendant les vacances scolaires de Toussaint en semaine 43 et 44.

Enfin la dernière phase se déroulera, de la semaine 44 à la semaine 48, essentiellement sur la place de l'église. Il n'y aura de ce fait aucun stationnement possible et le bus interne à la commune historique de Cressensac déposera les enfants au même endroit et dans les mêmes conditions que celui venant de Sarrazac.

Le Maire et le Conseil municipal s'excusent pour ces désagréments de circulation et de stationnement à venir mais c'est un passage nécessaire pour contribuer à l'amélioration d'un cœur de village, à terme, plus agréable à vivre pour tous.