Commémoration du 11 novembre 1918

COMMEMORATION DE LA VICTOIRE ET DE LA PAIX

Aujourd’hui mercredi 11 novembre 2020 la cérémonie de commémoration s’est déroulée en deux phases, une à Sarrazac place Henri Taillardat dès 11 H et la deuxième à Cressensac au monument aux morts à partir de 11 H 45. Sous un beau rayon de soleil Monsieur Fenny commente succinctement le déroulement des cérémonies. Il remercie les trois adjoints arborant leur écharpe tricolore et les six conseillers présents. Monsieur Coulombs, conseiller municipal, est porte-drapeau lors des deux manifestations.

Dans son discours Monsieur Fenni précise que c’est sa vingtième commémoration en temps que maire. Il termine son discours par un hommage aux soldats qui encore aujourd’hui se sacrifient aux quatre coins du monde. Il annonce les noms des militaires morts au cours de cette année. Ensuite il lit la lettre de Madame Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants, sans oublier la Panthéonisation de Maurice Genevoix.

Plusieurs compositions florales sont déposées par Monsieur le Maire et les adjoints sur ces deux sites, ainsi qu'à l'Hôpital-Saint-Jean et au monument de la résistance de Cressensac..

Messieurs Rossburger et Roche égrainent les noms des morts pour la France pour chaque site. Une minute de silence est observée, puis a retenti la sonnerie aux morts.

La Marseillaise reprise par les conseillers clôture les cérémonies.