Diagnostics de vulnérabilité des bâtiments particuliers aux inondations

Notre commune fait partie du périmètre du PPRi de la Dordogne lotoise.

Lorsque des habitations ou autres bâtiments sont implantés en zone inondable, il existe des mesures (organisationnelles ou structurelles) permettant de diminuer la vulnérabilité de ces bâtiments aux inondations, afin de réduire l’exposition des personnes humaines au risque, mais aussi les dommages potentiels sur les biens matériels. La définition des mesures les plus efficaces en termes de coût/bénéfice suppose alors la réalisation d’un diagnostic de vulnérabilité des bâtiments.

Dans le cadre de son Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI), la communauté de communes CAUVALDOR propose la réalisation à titre gracieux de diagnostics de vulnérabilités d’habitations particulières ou d’activités économiques en zones inondables. Il suffit pour cela que les personnes intéressées nous communiquent leurs coordonnées afin que nous les mettions en contact avec le bureau d’études. La réalisation du diagnostic dure au maximum 2 heures.

C’est dans ce contexte que revenons vers vous aujourd’hui afin de connaître les éventuels besoins sur votre commune, et d’ainsi favoriser les commandes groupées auprès de notre prestataire.

Si certains habitants sont intéressés par cette prestation gratuite (particuliers et entreprises), contactez la Mairie.