Collecte de vêtements du collectif solidaire Martel Vayrac

Bonjour à toutes et tous,

Le collectif continue sur sa lancée et devient de plus en plus organisé et précis sur ses besoins. Nous faisons donc appel à vous !

En effet, avec le changement de saison et l'arrivée de deux nouvelles familles (à Martel et Cressensac), des besoins vestimentaires sont à nouveau nécessaires. 

Nous lançons donc une collecte de vêtements dont vous trouverez l'intégralité des besoins dans le tableau en cliquant ici.

-> Afin de ne pas être saturé par des dons qui ne correspondraient pas aux besoins, nous vous demandons de bien regarder le sexe et les tailles demandées. De plus, nous vous demandons d'indiquer votre prénom et le nombre de vêtements donnés dans le tableau pour qu'une fois le nombre nécessaire atteint, la collecte puisse s'arrêter. En cas de vêtements non-adaptés (taille, goût...) ou reçu en trop grande quantité, nous pourrons être amenés à les donner à une autre famille dans le besoin, à une association ou une friperie locale. 

-> Les dons sont à apporter à la mairie de Saint-Michel de Bannières aux heures d'ouverture : lundi et samedi matin, vendredi après-midi. Si impossibilité de votre part, veuillez nous contacter par mail. 

Par ailleurs, si vous avez envie de vous investir dans le collectif, nous recherchons une personne pouvant devenir le référent "dressing solidaire".

Missions: 

La personne sera en charge : 

- D’organiser et gérer les collectes de vêtements via notre réseau. 

- De continuer, au besoin, d'organiser et gérer le petit dressing installé à côté de la salle de cours à la mairie de Saint-Michel. Aménagement à mettre en place en fonction des idées du référent ou des bénévoles investis pour cette mission (miroir, portants, cintres, étagères, cabine d’essayage...).

- De trier les vêtements donnés. Correspondance avec les tailles recherchées sinon redistribution aux friperies et associations caritatives locales.

 - De créer, en fonction des besoins dans le temps, de nouveaux partenariats avec les ressourceries locales et organismes type Croix Rouge, Secours Populaire... pour faciliter l'accès des réfugiés à ces différents lieux.

- De passer régulièrement à la mairie de Saint-Michel car des dons de vêtements sont régulièrement déposés même lorsqu’aucun appel à don n’a été effectué. 

Compétences: 

Pas besoin de compétences particulières ???? hormis un peu de temps, d'organisation et d’autonomie ! Nous sommes un collectif et vous êtes libres de prendre des initiatives. Si la charge est trop importante, nous rechercherons ensemble des bénévoles ponctuels ou réguliers pour vous aider.

Si vous souhaitez avoir davantage d'informations ou vous investir dans cette mission même sur un temps court, contactez-nous !

Encore merci pour votre soutien et pour votre aide.

Le collectif solidaire Bienvenue ici // Canton de Vayrac-Martel.