Bilan de santé gratuit le 30 janvier 2024 à Souillac

Dépliant bilan de santé

Depuis l’année dernière, le centre d’examens de santé (CES) de la CPAM du Lot propose des bilans de santé délocalisés sur plusieurs sites du Département.

Sur notre territoire, c’est désormais le cas sur Saint Céré et Souillac, avec l’ambition d’une présence récurrente c’est-à-dire en moyenne une fois chaque trimestre sur ces deux sites.

Grâce au partenariat entre le Contrat Local de Santé porté par la CC Cauvaldor et le Centre Intercommunal d’Action Sociale de Cauvaldor, l’équipe pluridisciplinaire du CESsera de nouveau présente mardi 30 janvier toute la matinée, au sein des locaux de la résidence autonomie gérée par le CIAS, au 87 avenue de Toulouse à SOUILLAC.

Une nouvelle date sera aussi proposée fin février.

L’examen de prévention en santé s’adresse aux personnes de plus 16 ans qui sont assurées au régime général. Ce bilan complet est pris en charge à 100 %, sans avance de frais. Il est destiné en priorité aux personnes éloignées du système de santé et en situation de précarité, qui ne bénéficient pas d'un suivi médical régulier par un médecin traitant, et aux personnes qui recourent moins aux dispositifs de prévention.C’est un moment privilégié pour faire le point sur sa santé.

Les personnes intéressées doivent prendre rendez- vous :

Centre d'Examens de Santé

238, rue Hautesserre

46015 CAHORS CEDEX 9