Le club dans la presse

Article du journal "La Dépêche" paru le 15 juin 2017 :

Le club de football reconduit son bureau

Composition du Bureau de l'entente Cazillac-Sarrazac

Président : Eric GOUYGOUX

Président : Jean-Marc DELBEAU

Présidents d'honneur : Jean-Louis PRADELLE et Habib FENNI

Secrétaire :  Sandrine DUPLESSIS

Trésorier : Florian SEGONDS

Nombre de licenciés : 50

Coach : Mathieu POIRIER et Jean-Noël NICOLAS

Jour d’entrainement : Vendredi soir

Si vous souhaitez joindre le club vous pouvez contacter les présidents au 06 30 70 90 55 (Eric) ou au 06 88 60 49 15 (Jean-Marc).

Histoire de l’entente Cazillac-Sarrazac

Avec le concours d’une mémoire de CAZILLAC, Nono CASTANET, il nous est possible de retracer les grandes lignes de la vie de ce club. L’origine de la création d’une équipe à CAZILLAC semble remonter aux années 1940 avec l’instituteur de l’époque Mr LAMOTHE. Les quelques rencontres se jouaient alors du côté de Lasvaux.

Comme l’instituteur changea, le suivant, Mr BRUNET, pris la relève jusqu’à environ 1953, époque à laquelle le terrain fut celui de « Champ gu » près de la Mairie pendant trois ou quatre ans.
Très peu de souvenirs de cette époque, le club resta en sommeil jusqu’en 1962 où Mr l’Abbé DARNIS accompagné de Mr Raymond BOURDET décidèrent de le réveiller.

En championnat UFOLEP tout d’abord puis en 1967 avec l’entrée dans le championnat actuel de district.
C’est aussi en 1967 que l’entente CAZILLAC-SARRAZAC allait se créer, de nombreux joueurs provenant de SARRAZAC.

L’équipe recevra alors ses adversaires sur le terrain du bourg, à l’emplacement de l’actuel lotissement.
Depuis 18 ans, le terrain se trouve à la « Borgne » ou actuellement deux équipes jouent, 40 licenciés en moyenne depuis des années, ce qui est remarquable en ce moment.

Tous les joueurs et dirigeants ont donc une pensée pour tous ces bénévoles qui se sont tant investis pour le sport et la convivialité, plus particulièrement l’Abbé DARNIS qui contribua largement à sa relance.