Nouveau bureau élu

Suite à l'assemblée générale du 30 novembre 2017 la composition du bureau du comité des fêtes est la suivante :

• Présidente : Lucie Savignac
  • Vice-présidente : Audrey Duverger
  • Trésorier : Jean-Marc Morand
  • Trésorière Adjointe : Céline Blaquière
  • Secrétaire : Claire Cheilletz
  • Secrétaire adjointe : Laure Oubreyrie

Pâques à Sarrazac

Pour la première fois à Sarrazac, une chasse aux œufs pour les petits et les grands enfants s'est déroulée samedi 04 avril 2015, dans le bosquet à proximité de la salle polyvalente de L'Hôpital Saint-Jean.

C'est le nouveau comité des fêtes de la commune qui a mis sur pied cette activité destinée aux plus jeunes. A 11h, Audrey, la Présidente a regroupé 30 enfants en leur expliquant qu'ils allaient devoir rechercher dans le bois et le pré environnant les traditionnels œufs de Pâques en chocolat quand soudain un lapin rose est arrivé...

C'est au milieu des cris de joie que le lapin rose a invité tous les enfants à le suivre à la découverte des œufs....et très rapidement les uns et les autres ont commencé à remplir leur petit panier...Puis, tous étaient très fiers de montrer à leurs parents le produit de leur chasse.

Dans la salle polyvalente bien remplie, les participants se sont retrouvés pour déguster un délicieux repas préparé dans la bonne humeur par l'équipe " Lou Bringuaire " du comité des fêtes où saucisse et tête de veau se partageaient la vedette sans oublier les succulents desserts préparés par le restaurant local " la Bonne Famille " et servis par une équipe de bénévoles ravie.

Le sourire de la Présidente Audrey traduisait la satisfaction générale de tous les participants, heureux que ce comité soit revitalisé et qu'il propose des activités diversifiées qui plaisent aux sarrazacois.

L'après midi s'est achevée par des jeux de société et des parties de pétanque dans une ambiance conviviale.

Nouvelle présidente au Comité des fêtes de la commune

L’assemblée générale du comité des fêtes s’est tenue vendredi 12 septembre 2014 dans la salle polyvalente.Le comité des fêtes de Sarrazac a été créé la 14 mai 1984.Suite à une assemblée générale extraordinaire, il a été mis en sommeil le 17 octobre 2003 car plus aucun de ses membres ne souhaitaient continuer à s’en occuper. Trois administrateurs avaient été nommés pour suivre les affaires courantes : Francine Savignac, Jacques Gratias et Isabelle Maigne.

Grace à la motivation d’un groupe de jeunes de la commune, le comité sort aujourd’hui de son sommeil et va pouvoir revivre en proposant des activités festives diverses et variées.

Un conseil d’administration a été élu. Il comprend 16 personnes : Céline Blaquière, Claire Cheilletz, Gérard Clerc, Franck Cunrath, Audrey Duverger, Lionel Faucher, Dominique Fournié, Serge Gouygoux, Martial Jamis, Sophie Joaquin, Yvette Mourigal, Laure Oubreyrie, Nicolas Reynal, Céline Sarralié et Lucie Savignac. La seizième personne est une représentante du conseil municipal comme le précise les statuts du comité. Il s’agit de Corinne Sarralié. Il est également écrit dans les statuts que le Maire de Sarrazac, Habib Fenni est le président d’honneur du Comité des fêtes.

A l’issue de cette élection, le conseil d’administration s’est réuni pour élire le bureau :

• Présidente : Audrey Duverger
  • Vice-présidente : Lucie Savignac
  • Secrétaire : Claire Cheilletz
  • Secrétaire adjoint : Dominique Fournié
  • Trésorière : Céline Blaquière
  • Trésorier-adjoint : Serge Gouygoux

Une réunion du bureau sera programmée prochainement afin de décider des futures activités et participer ainsi à l’animation de la vie du village. A noter que le nouveau comité des fêtes dispose d’une enveloppe de 2117,84 euros, héritage de l’ancien comité de 2003.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Audrey (tél : 06 78 54 74 07) ou Lucie (tél : 06 82 45 23 89) ou bien par mail : comitedesfetesdesarrazac@gmail.com