Les points d'accueil du Rionet

Transport vers Martel : Les restaurants du coeur

Le Centre Social du Rionet propose à nouveau cette année un transport vers Martel chaque Mardi matin pour les personnes bénéficiaires des Restos du Cœur.

Inscriptions auprès de Cécile et Marie au : 05.65.37.20.74.

Un moteur du développement local et surtout un créateur de lien social

L’association a plus de 20 ans aujourd’hui et se porte bien : 700 adhérents, 34 salariés, des dizaines de bénévoles sur plus de 10 communes. Si le coeur du Rionet se trouve à Cazillac, son cerveau siège à l’école de l’Hôpital Saint Jean (1er étage)

En premier lieu le « Rionet » s’occupe de la petite enfance. Au départ quelques mamans réunies en crèche parentale gardaient les enfants de Cazillac et des communes voisines, aujourd’hui la Maison de l’enfance accueille 94 enfants (25 places quotidiennes). Au fil des travaux la maison de l’enfance s’est agrandit, on y trouve de nombreuses salles d’éveil, jeux d ’eau, motricité.

C’est un véritable petit miracle pour les parents de nos communes rurales d’avoir une telle structure à disposition, du personnel qualifié et de beaux équipements .
Le Rionet c’est aussi l’accueil de loisirs sans hébergement, les mercredis et chaque vacances les 4-18ans ont accès à des activités extrêmement variés (sport, environnement, culture)

L’association assure aussi le ramassage scolaire des collégiens et la garderie periscolaire

Enfin le Rionet a développé une mission d’animation locale pour les populations adultes, elle propose un panel étonnant d’activités (yoga, randonnée, patchwork....)

Aujourd’hui, le Rionet constitue un véritable centre social et culturel, dont bénéficient les communes de notre territoire. Si vous croisez la présidente M Martineau elle aura certainement un dossier sous le bras et des tas de nouveaux projets dans la tête.

Que le Rionet « riyonne » encore longtemps sur notre commune !!!