L’Association des Parents d’élèves du RPI

L’APE est une association regroupant les parents d’élèves dont le but essentiel est d’accompagner et de soutenir financièrement les différents projets de l’équipe enseignante du regroupement pédagogique Cressensac-Sarrazac- L'Hopital Saint Jean. Elle permet aussi aux parents d’élèves de mieux se connaître et de partager des moments de convivialité autour de la vie des enfants de l’école.

Un nouveau bureau a été constitué en début d’année scolaire 2018-2019.

Nous vous rappelons que la vocation de l’APE est de collecter des fonds afin de permettre aux élèves de sortir de l’école pour vivre des expériences enrichissantes, de faire des voyages dont ils se souviendront longtemps, d’acheter du matériel pour l’école.

Notre but est également de proposer des animations permettant de favoriser les rencontres et de renforcer les liens dans les villages et entre les familles du RPI. Enfants et parents sont toujours heureux de se retrouver en dehors de l’école.

Votre implication est primordiale pour faire de cette association une réussite pour le bien-être et la joie des enfants de nos communes.

Présentation du bureau

Président                    LAPLACE Jean Régis   06 89 08 73 04      jeanlaplace@hotmail.com

Vice-Présidente          COPPE Charlène

Trésorier                      BESSIERE Arnaud

Trésorière adjointe     LACOSTE Elsa

Secrétaire                   LEMOINE Alix

Secrétaire adjointe      JUGIE Nadège.

APE : ape.cressensac.sarrazac@gmail.com

Le loto de l'APE dans la presse

Article sur le loto de l'association des parents d'élèves paru vendredi 29 mars 2019 dans le quotidien "La Dépêche".

Loto des écoles - 25 mars 2017

Samedi 25 mars 2017, s’est tenu le loto de l’association des parents d’élèves du Regroupement Pédagogique Intercommunal Cressensac – Sarrazac dans la salle polyvalente de l’Hôpital Saint-Jean. Environ 120 personnes des communes de Cressensac, Sarrazac et Cazillac se sont retrouvées pour une soirée très chaleureuse animée par M. Claude Valette de Cazillac.

De nombreux enfants du RPI étaient présents avec leur famille auxquels s’étaient joints des aficionados du loto pour se partager la cinquantaine de lots mis en jeu par l’équipe d’organisation. 6 parties composaient la soirée avec pour chacune d’elles 6 jeux en ligne horizontale suivies par un carton plein où des lots plus conséquents étaient proposés.

Les plus jeunes n’ont pas été oubliés avec une partie enfant à la ligne très animée organisée par Lucie. Parmi les premiers gagnants citons : Madeleine, Lise, Ilan, Quentin, Maël, Loan, Elina, Chloé, Mathieu, Andréa, Nathan, Clarence…etc.

Entre deux parties traditionnelles une partie inverse, par son originalité a ravi les personnes présentes.

Tout au long de la soirée, ceux qui le souhaitaient ont pu déguster de succulents gâteaux confectionnés par les parents d'élèves et se rafraîchir à la buvette.

Parmi les nombreux lots, il y avait, entres autres, des repas gastronomiques, les lots chez les artisans et commerçants locaux, un bon pour un Spa, deux places pour le prochain festival Ecaussystème… et un weekend insolite en famille qui a été gagné par Mme Marguerite Combroux de Murat sur la commune de Cazillac.

La présidente de l’association du RPI Cressensac – Sarrazac tient à remercier très chaleureusement la soixantaine de généreux partenaires sans qui ce loto n’aurait pas pu exister.

J-F S

Fête des écoles et brocante 2015

La Fêtes des écoles c’est déroulée par une belle journée ensoleillée, ce qui a pu faire le plaisir des petits comme des grands.

Durant la matinée les parents ont pu s'émerveiller sur le travail que leurs chérubins avaient réalisé à cette occasion.

C'est autour d'un apéritif convivial que l'Association des Parents d’Élèves a remercié le Crédit Agricole de Vayrac pour la subvention de 1 200 € qui leur a été attribuée.  Celle-ci a permis d’équiper les cours d'école.

Ensuite les familles présentes ont pu déguster avec grand plaisir un repas préparé par le restaurant « La Bonne Famille ».

L'après midi s'est poursuivi autour d'une kermesse où les enfants ont pu tester leur agilité lors de jeu divers et repartir, chacun, avec une petite surprise.

Une journée « au Top » qui a permis aux parents et aux enfants de se rencontrer ou de se retrouver, un joli moment de partage.

La Brocante des écoles a été une réussite avec ses 41 exposants et cette journée torride, tant le soleil était présent. Les quelques parents présents à la buvette et sur le terrain ont donné beaucoup d'eux même pour combler le manque de bénévole.

Le moulin à huile de noix a tourné à plein régime, pour le bonheur de tous les curieux et des habitants de la commune qui regardent toujours cette animation avec admiration.

L'APE va maintenant prendre un peu de vacances avant une nouvelle année scolaire. Un grand MERCI aux parents qui ont donné de leur temps et de leur sueur !

Le bureau de l ‘APE