Artisans, Commerçants et Indépendants de Cressensac

Adresse mail :acicressensac@gmail.com

ACI est aussi sur Facebook:

composition du Bureau

depuis l'AG de 2023

Présidente : Roxanne Mouilhayrat

Secrétaire: Dominique Le Goff

Trésorier : Mohand Hadj

Relations presse médias : Julien et Wendy Bloch

La ronde des épouvantails 2019

En ce dimanche 22 septembre 2019, Véronique Delaunay la présidente de l'association organisait avec son équipe la troisième ronde des épouvantails. 27 épouvantails étaient présentés dans la salle polyvalente de Cressensac et plus de cent personnes ont pu voter pour leur "chouchou":

Le premier "chouchou" du public: l'épouvantail fait par l'EHPAD de Martel avec des légumes, le second : "Toutenbouchons" fait par la classe de Petite et Moyenne Sections de Cressensac et le troisième: celui de la famille Jalinier.

Un jury quant à lui a choisi :

- pour le plus drôle = "Croc'Odile" de la famille Dupont

- pour le plus original : le pirate de l'école primaire de Martel

- pour le plus mignon:" l'authentique épouvantail" de Claude Laubin

- pour le plus épouvantable: celui de Véronique Delaunay

- pour le plus élégant: la danseuse de la famille Jalinier

L'association proposait aussi un apéritif à tous ceux qui le souhaitaient en fin de matinée ainsi que des jeux en bois pour petits et grands.

Une buvette ainsi que des crèpes étaient aussi proposées aux visiteurs.

C L

Marché gourmand du 09 août 2019

SATISFACTION DE L’ASSOCIATION

Vendredi  9 août, malgré un temps maussade, quatorze producteurs de la région proposaient leurs produits sur le parking de la salle des fêtes, route de Neyragues dés 19 H 00. Dans la matinée et en début d’après midi les membres de l’ACI (association des commerçants et indépendants) du village montaient les plateaux et tréteaux, mettaient en place les bancs et chaises. Plus de quatre cent chalands se sont retrouvés devant la salle des fêtes pour déguster les différents mets et plats proposés : charcuterie, magrets, omelettes aux champignons pastis aux salsifis, frites etc… La soirée était animée par Henry Belloc.

Belle réussite pour le marché gourmand du vendredi 9 Août 2019. 500 personnes se sont déplacées pour venir déguster les assiettes gourmandes préparées avec soin  par nos exposants dans la joie et la bonne humeur de cette belle soirée animée par notre chanteur. Merci à tous pour votre participation.  A l'année prochaine si vous le voulez bien !

L'équipe ACI