Un nouveau panneau d'informations

Mardi 12 mars 2019, dans la partie nord de la place du Moulin d'Antoine à l'Hôpital Saint Jean, un élu et Martial, un de nos trois cantonniers, ont mis en place un panneau d'informations sur le territoire de la commune historique de Sarrazac.

Ce panneau vient clôturer la phase 2 du programme signalétique votée par le Conseil municipal de Sarrazac en 2017 pour une durée de trois années. Avec ce panneau ce sont également 20 panneaux qui ont été installés soient sur des poteaux existants soient sur des poteaux mis en place spécifiquement par le même binôme. Ce programme a pour but de mieux identifier nos artisans, commerces, bâtiments publics, lieux remarquables et lieudits.

Le panneau d'informations dont les dimensions sont 160 cm par 120 cm a été installé à un endroit où les diverses activités qui se déroulent régulièrement sur la place du Moulin ne soient pas perturbées. Ce lieu fréquenté permettra d'offrir aux touristes, pèlerins, randonneurs ou cyclo randonneurs des informations importantes pour la découverte de notre territoire.

Sur une face, il y a une carte de la commune historique de Sarrazac avec ses trois sentiers traditionnels ainsi que quelques photos de lieux remarquables. L'autre face est consacrée au riche passé de Sarrazac et s'intitule "Un peu d'histoire". L'histoire des bourgs, des églises et la vie d'autrefois sont évoquées.

A noter que ce panneau a été conçu et mis en forme par la commission communication en 2018. Seule l'impression a été sous traitée à la société "Signaux Girod".

Souhaitons-lui beaucoup de fréquentations !

 

J-F S